La petite histoire d’Ecoute-Ecrit, la micro-entreprise  de

 

Myriam Cabandé

 

Retrouvez Ecoute-Ecrit sur les réseaux sociaux, facebook, twitter, youtube et linkedin

 

ECOUTE-ECRIT, c’est l’histoire d’une Toulousaine qui débute son activité de rédactrice en classe de Terminale en intégrant le Journal du lycée. Elle continue avec la rédaction d’un Master en philosophie sur « le rire et la joie » et poursuit avec la rédaction d’un deuxième Master en politique sur « l’exception culturelle française » qui lui vaut les félicitations du jury.

 

Elle poursuit dans l’écriture pour la Dépêche du Midi à Cahors, et dirige un service culture et communication en Bretagne, avant de s’installer à Nantes pour créer sa micro-entreprise en 2009.

 

Les services d’ECOUTE-ECRIT

www.ecoute-ecrit.fr

 

ECOUTE-ECRIT est un service d'écriture complet pour les particuliers, les professionnels et les auteurs.

 

Myriam Cabandé rédige, corrige, retranscrit, depuis plus de 20 ans, pour l'université, la presse, les entreprises, les particuliers et les associations sur des sujets extrêmement variés et pointus.

 

Ecoute-Ecrit produit et anime une émission radio sur l'autoédition depuis 2015, qui permet aux auteurs de faire la promotion de leur livre.

 

L’émission radio sur l’autoédition : « Ecoute-Ecrit à la rencontre des auteurs libres » Sur Radio Fidélité

http://radiofidelite.com/culture/ecoute-ecrit/

 

S’il est facile, aujourd’hui, d’éditer son livre, les auteurs rencontrent toujours la même difficulté : faire connaître leur œuvre.

 

Afin de répondre à ce besoin de promotion, Ecoute-Ecrit produit et anime une émission radio hebdomadaire unique en Loire-Atlantique qui donne la parole aux auteurs.

 

Réel outil de communication et de promotion, cette émission permet à l’auteur de présenter son œuvre et son parcours auprès de 80.000 auditeurs réguliers de Radio Fidélité.

 

Les points de vente sont communiqués auprès des auditeurs leur permettant de trouver facilement les livres en librairie ou sur internet.

 

Disponible en podcast sur le site internet de la radio, l’émission bénéficie d’une écoute permanente qui fait perdurer la promotion de l’œuvre.