Catherine Langloÿs

 

L’écriture est pour moi une activité passionnante qui me permet de cristalliser mon imagination et de fabriquer des histoires à la mesure de mes rêves. Une idée sur la vie, une expérience vécue ou non, un fait divers, sont toujours à la base de mes romans. On y est emporté dans un monde d’aventure, où action, rebondissements, passion, amour et émotion sont en première ligne. Après une vie tournée vers les autres de par mes activités de médecin et de mère de 4 enfants, je profite maintenant de ma retraite pour plonger en moi-même à la rencontre de mes rêves et je créé des personnages, des mondes et des événements fictifs à la mesure de mon imagination.

Retour vers le Moulin

 

La vie s’écoule calmement dans un monde paisible et joyeux. Une maison de famille où tous se retrouvent l’été, soudés autour des grands-parents. Mais, tout à coup, les événements se précipitent. Les attentats se multiplient. Bientôt, toute l’Europe est sous la coupe des terroristes. La peur et l’instinct de survie poussent les jeunes à fuir leur patrie pour chercher la paix dans un monde plus serein. Seuls les anciens restent, leur vie est faite, ils n’ont plus rien à perdre. La maison de famille est leur refuge et ils survivent. Jusqu’au jour où… ? La vie, la vraie, reprendra-t-elle le dessus ? 

Filles en triple

 

Une tranche de vie de trois sœurs triplées. Portées par des caractères tellement opposés que l’on a peine à penser qu’elles sont triplées, elles évoluent dans leurs sphères respectives sans apparemment se préoccuper des aléas existentiels de leurs sœurs. Mais les apparences sont parfois trompeuses…