Jean-Jacques GLOTIN
Né à Angers en 1953, Jean-Jacques Glotin est un autodidacte de l'écriture et un passionné de lecture.
Son baccalauréat en poche, il part quelques temps en Angleterre et décroche le "Cambridge first level graduation".
De retour en France, il décide d'entrer dans la fonction publique.
Ambitieux et ayant le goût du challenge, il passe de nombreux concours en interne, gravit les échelons et les grades.
Chaque réussite l'amène à une mutation : les rives de la Seine et de la Garonne, la région lyonnaise, la douce Provence aux pieds du Vercors, les rivages de la Méditerranée, les côtes de Jade et d'Amour.
Autant d'aventures qu'il prend plaisir à vivre, toujours accompagné de sa famille.
Bien que souvent occupé par ses fonctions, la passion des livres le mène à créer, en 1999, le premier salon du livre de Nyons, commune du sud de la Drôme qu'il habite à l'époque. Aujourd'hui, le salon existe toujours et donne lieu, chaque année au mois de mai, au rassemblement de dizaines d'écrivains de renommée nationale.
Après une longue carrière et un quasi-tour de France, Jean-Jacques Glotin pose ses valises dans la région qui l'a vu naître.
Jeune retraité, c'est lors d'un week-end en Normandie, dans un cimetière anglais, que lui vient l'idée d'écrire un roman. Il débute alors l'écriture de l'histoire d'Olivia, née pendant la Seconde Guerre mondiale, dans un climat familial complexe. "L'Armoire" sort en librairie en décembre 2014, premier roman qui en inspire d'autres à l'auteur.
Comme à son habitude, il prend sa plume et son cahier, s'installe dans son fauteuil face à la large baie vitrée qui donne sur le parc de la propriété, déguste un thé noir de Chine et laisse l'inspiration le guider.