Portraits « au vitriol » de la société post soixante-huitarde ; tout le monde en prend pour son grade (les hommes surtout !) Deux couples se défont et se recomposent, mais pas nécessairement comme on s’y attendrait. Scénario bien connu ? Cet attelage improbable, cheminant cahin-caha, trouvera-t-il la bonne route sur le tracé tortueux des sentiments divers qui nous habitent tous ? Cette danse à quatre nous entraîne dans les tourbillons de l’amour avec ses hauts et ses bas, ses bassesses, illusions, amertumes, mais aussi flamboyances… Des tranches de vie subtiles - bien noires parfois - mais toujours sublimées par une écriture sensuelle, sensible, hyper sensible, étayée d’une structure singulière et d’un humour sans faille.
Je suis un fidèle lecteur des ouvrages de Donatien Moisdon. Je ne suis pas déçu, celui-ci est à nouveau une bonne mouture. L’écriture est belle, l’histoire, toujours prenante, ne laisse pas indifférent. (JL)
Donatien Moisdon
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 198 pages
ISBN : 978-2-919125-91-3
Sortie 7 novembre 2016
Prix final, frais de port offerts dans certains pays2
Frais de port offerts dans les pays suivants: France
- 0,27 kg
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1
Commentaires d'une lectrice de Quadrillle
J'ai carrément dévoré votre chef d'œuvre
monté d'une excellente intrigue avec une fin inattendue.
Un des rares livres que je relirai volontiers.
Vous êtes simplement génial.
Un homme, dans la cinquantaine, est retrouvé nu et tabassé à deux doigts de la mort, sur un terrain vague. Il se réveille amnésique. Dans ses cauchemars, il revoit son enfance. Parallèlement, la psychiatre de l'hôpital l'hypnotise pour qu'il puisse retrouver son identité, mais sous hypnose, il retrouve une enfance totalement différente de celle de ses cauchemars. Laquelle est la vraie ?
Roman étrange et dépaysant à la lecture envoûtante, et qui accroche immédiatement le lecteur. Il nous emmène vers un monde onirique où, comme en tout rêve, on se perd dans les méandres de la quête de soi… et de l’autre. J'espère une suite. (MS)
Donatien Moisdon
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 188 pages
ISBN 978-2-919125-73-9
Sortie 3 août 2015
Prix final, frais de port offerts dans certains pays2
Frais de port offerts dans les pays suivants: France
- 0,26 kg
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1
Orphelin du Futur est maintenant disponible en anglais chez
Amazon Kindle Books sous le titre The Pilgrim Soul.
Maria, 14 ans, en parait 20. Son aura, alliée à son élégance et à sa prestance, lui ouvre le cœur et le respect de tous. Attirée par la sensualité féminine, elle commence à vivre ses premiers émois amoureux. Maria tient sa beauté physique de sa mère, Eileen, femme égoïste et manipulatrice, et sa beauté intérieure de son père. Jusqu’au jour où Maria déclenche une série d’évènements qui lui feront découvrir le monde réel comme jamais elle ne l’aurait imaginé… Perdue dans une mégapole, Maria tombe sous l’emprise de personnages douteux. Sa forte volonté sera-t-elle suffisante pour l’aider à s’en sortir ?
Un récit dense, prenant et enrichissant qui se dévore et se relit avec plaisir et volupté… D’un style résolument original, ce roman nous entraîne dans la complexité des rapports humains. (AB)
Donatien Moisdon
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 198 pages
ISBN 978-2-919125-58-6
Sortie 17 novembre 2014
Prix final, frais de port offerts dans certains pays2
Frais de port offerts dans les pays suivants: France
- 0,27 kg
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1
L’Ecole du Mépris , Donatien MOISDON
« Honni soit qui mal y pense » ! Plongez-vous vite dans ce récit, mais sachez dès maintenant que vous ne pourrez plus en sortir ! C’est un récit captivant dans tous les sens du terme, comme Donatien sait nous en écrire. Avec son expérience de la psychologie féminine, sa connaissance du monde anglo-saxon, son humour et son flegme très britanniques il nous emmène sur des routes périlleuses qu’on ne regrette pas d’avoir parcouru avec lui ! Laissez-vous tenter, l’aventure vaut d’être vécue !
Bravo et merci Donatien.
Christine est jeune, pauvre et affligée d'un visage ingrat. Par contre son corps est magnifique. L'échec ou la malchance semblent la poursuivre. Elle ne possède aucun diplôme et n'a pas d'amoureux. Son seul atout, c'est son talent de couturière qui lui permet de trouver un travail dans une maison de confection, certes modeste, mais qui conçoit et distribue des productions originales. Désespérée d’être toujours vierge, elle se donne sans amour et sans passion à Paulin, un jeune macho qui travaille comme paysagiste. Une liaison boiteuse qui dure depuis plusieurs années. Un jour, un gros client, Laurent Debouvier, arrive à l'atelier de couture… La vie de Christine va-t-elle en être changée
Ce roman, qui accroche dès le début, nous entraîne dans une histoire sociétale surprenante, déroutante et bouleversante. Le récit est bien composé et très clair. Le style est remarquable. (A.B.)
Donatien Moisdon
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 162 pages
ISBN 978-2-919125-48-7
Sortie 2 juillet 2014
Prix final, frais de port offerts dans certains pays2
Frais de port offerts dans les pays suivants: France
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1
Réaction au sujet de Vieille Tortue par un lecteur de Saint-Jean-de-Monts
Roman d'amour extraordinaire écrit comme une symphonie, avec ses thèmes récurrents et pourtant constamment renouvelés, jusqu'au final en feu d'artifice.
Du grand Moisdon. Vraiment.
"Vieille Tortue : un roman tellement tendre, tellement doux, mais tellement dur aussi. Je défie quiconque de lire la première page sans vouloir aller d'une traite jusqu'à la dernière." (Isabelle Couton)
"Vous m’énervez avec votre talent magnifique qui coule comme une corne d’abondance, délivrant tant de richesses. Et j’en suis un peu jaloux, vous comprenez ? Bon, je n’aime pas trop les débordements sexuels, mais chez vous cela devient des tableaux magnifiques que l’on contemple ébahi par tant de pudeur exposée si crument mais avec tant de naturel innocent.
Quant à l’histoire, j’ai eu constamment l’impression d’écouter une symphonie musicale écrite avec seulement quatre ou cinq notes, toujours les mêmes, comme une litanie qui, à chaque chapitre, nous propose cependant une composition différente et toujours pleine de charme et de fraicheur. Jusqu’à l’explosion finale où vous rajoutez, à la surprise totale du lecteur, des cuivres puissants et destructeurs.
Quelle fin bouleversante ! J’étais en pleine empathie avec l’héroïne et mes yeux s’en sont embués.
J’ai fini le livre il y a maintenant cinq jours et “le” seul que j’ai pu rouvrir depuis est un journal de sport, tant je suis encore marqué par la beauté des mots. Comme d’habitude, vous êtes absolument digne d’être primé par de grandes organisations. (commentaires d'un lecteur parisien)
On dit que le dragon se nourrit d’ambition, d’orgueil, de dureté de cœur et d’égoïsme. Il est rongé de l’intérieur par le cancer de l’insatisfaction permanente. Il n’aime pas l’amour, l’empathie, la générosité ou la compassion. En chacun de nous, bien cachées au fond du terrier, subsistent le souvenir des noirceurs de nos ancêtres, les horreurs dont ils furent capables. C'est le dragon. Ceux qui arrivent à le tuer ont paraît-il atteint l'Éveil… L'auteur en tente l'aventure à travers ses poèmes. « Ma forêt neige et vente et mord à même l’os. » Ces mots illustrent le style de l’auteur. On devine une solide érudition qu’il nous fait élégamment partager. Parfois, il mord, lui aussi, à l’évocation d’amours perdues. Cependant, le plus souvent la nostalgie, voire le désespoir l’emportent. Les chants désespérés ne sont-ils pas les plus beaux ? (MPB)
Il faut parcourir son recueil dans son intégralité et se laisser bercer par la richesse des évocations, tout à la fois légères et puissantes. (MPB)
Donatien Moisdon
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 138 pages
ISBN 978-2-919125-41-8
Sortie 22 avril 2014
Prix final, frais de port offerts dans certains pays2
Frais de port offerts dans les pays suivants: France
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1
Dans Amours, délices et… larmes, Tome II, Donatien Moisdon nous offre encore une riche galerie de visages qui viennent aussi bien de la France profonde que de la Corée, de Terre Neuve ou du Maroc. Sa remarquable maîtrise du style va bien au-delà de la description : elle n’a pas son pareil pour transmettre les émotions. C’est du grand art.
J'ai beaucoup aimé "Amours, délices et… larmes". Je vais le lire une deuxième fois pour m'imprégner de toute sa saveur, il y a des choses que l'on ne perçoit pas dans une première lecture. J'ai aussi entendu dire qu'un tome 2 est en préparation. J'espère que ce n'est pas une fausse rumeur, rassurez-moi. (BD)
Donatien Moisdon
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 158 pages - Tome II
ISBN 978-2-919125-34-0
Sortie 20 janvier 2014
Prix final, frais de port offerts dans certains pays2
Frais de port offerts dans les pays suivants: France
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1
70 ans, c’est l’heure des bilans. Ceux de Carl sont plutôt flatteurs : réussite professionnelle, réussite sociale. Mais toute médaille a son revers. Ce ratage s’appelle Arlene, son épouse. Sa belle et fraîche Américaine est devenue l’une de ces abominables garces qu’il avait cru si bien éviter jadis. Carl est-il condamné à être puni toute sa vie d’une erreur de jugement ? Que faire ? Laisser venir la vieillesse qui, de toutes les excuses, semble encore la meilleure pour justifier l’inaction ? Ou connaître le sort de ces chrysalides qui ne s’évadent que pour leurs derniers jours dans l’intensité de l’amour et de la liberté ?
Tour à tour grave, sarcastique et drôle, l’auteur de ces nouvelles nous entraîne dans des univers contrastés, de la France profonde jusqu’aux rivages de la lointaine Amérique. De belles romances qui parfois débouchent sur d’insondables meurtrissures. La vie, en somme…
Dans un style à la fois fluide et entraînant, l'auteur nous offre une fascinante galerie de visages et de vies.Un recueil auquel j’ai pris beaucoup de plaisir.
Donatien Moisdon
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 146 pages - Tome I
ISBN 978-2-919125-24-1
Sortie 28 mai 2013
Prix final, frais de port offerts dans certains pays2
Frais de port offerts dans les pays suivants: France
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1
Dans L'école du Serpent, Xaviéra, privée de père jusqu'à l'âge de six ans, souffre du manque d'affection de la part de sa mère. Très jeune, elle s’éveille à la sensualité et devenue adulte elle n’aura de cesse de retrouver l’émoi de ces premières amours. À travers la quête éperdue et dévastatrice de son héroïne, l’auteur traite du plaisir féminin, sans tabou. Il se glisse dans la psychologie féminine avec art, et signe un roman d’amour, un roman érotique, d’une grande facture, grâce au classicisme de son style.
Je veux transmettre mon enthousiasme pour votre livre. Il est d'une rare maîtrise, avec tout ce que nous aimons au Fémina : péripéties, suspense, description des états amoureux successifs de la femme. Je ne l'ai pas lâché. (Anne de Caumont, Secrétaire Générale du prix Fémina)
Donatien Moisdon
Livre Broché 14,8 x 21 cm – 378 pages
ISBN 978-2-919125-12-8
Sortie le 15 mars 2012
Prix final, frais de port offerts dans certains pays2
Frais de port offerts dans les pays suivants: France
- disponible
- 1 à 5 jours ouvrables1
Un point de vue intéressant sur le livre de Donatien Moisdon par Anne Bert, chroniqueuse. Voir l'article.
Commentaires de lecteurs :
"Je connais des grand-mères qui se passent L’École du Serpent sous le manteau, car elles ne veulent pas que leurs enfants (des adultes dans la cinquantaine pour la plupart) sachent qu'elles l'ont lu" !
Une lectrice parisienne
À la fois délicieusement érotique, profondément humain et réaliste, l'auteur nous offre là, avec finesse et subtilité, un chef-d'oeuvre du genre, que je recommande vivement à tous ceux et toutes celles qui sont en quête d'amour.
Jean-Luc Le Pober (Finistère)
Certaines personnes ne sont pas douées pour le bonheur ; ainsi Xaviera, l’héroïne du roman L’école du serpent de Donatien Moisdon. Coincée dans le souvenir d’une amitié particulière datant de son enfance, puis trahie par une autre femme à l’âge adulte, Xaviera aura du mal à croire que l’amour et l’érotisme puissent venir d’une relation hétérosexuelle. Alors, malgré ces partenaires masculins qui passent dans sa vie, le combat pour la vraie vie n’est-il pas perdu d’avance ? Ce livre nous réjouit, autant par cette belle histoire d’amour iconoclaste que pour son style sensuel et osé.
Annick Desbordes (Pays de Retz)