Biographie

Natif des Mauges dans le Maine et Loire, Sébastien POUVREAU, 44 ans, est Attaché Territorial, responsable d'un Service Petite Enfance.

 

Sa vraie source d'épanouissement : aider les gens à se réaliser, à trouver leur chemin.

 

Passionné d'écriture depuis de nombreuses années, avec une plume qui jusque là se plaisait à assembler les mots en Nouvelles, Chansons et Poèmes, ce premier roman d'aventure vient mettre en musique l'amour de la montagne avec celui de la vie.

 

Musicien amateur, et auteur compositeur, il a pu chanter ses textes de façon très modeste. Mais, il se plaît plus à écrire, à se dire dans les lignes qu'à se dire en public : « Donner du plaisir juste avec des mots. Des mots qui résonnent et qui deviennent ceux du lecteur. En bref, prendre du plaisir à écrire et prendre du plaisir à en donner. »

 

Résumé

Je passe mes vacances d'été dans la maison familiale nichée dans un petit village savoyard. J'ai appris à en connaître les habitants et je suis un peu devenu un fils du pays. Surtout pour Gaston qui m'a vu grandir et m'a transmis sa passion pour les cimes.

Mais, au fil des années, les épopées sur les parois rocheuses sont devenues de simples randonnées.

Un été, une rencontre au cœur des alpages va chambouler ma vie, faisant renaître ma passion pour l'escalade.

Des congés chargés d'émotions, entre instants de tendresse et événements dramatiques, au coeur de montagnes toutes aussi magnifiques que dangereuses.