Après avoir vécu 21 ans à Montségur, Odile Ladoux habite maintenant la Sarthe. Désormais en retraite, elle a écrit deux livres intitulés « Les Écrits de Montségur » dans lesquels figurent de courts textes inspirés. Ces romans se présentent comme des voyages initiatiques. Ponctués d’anecdotes qui décrivent des interactions entre le monde visible et le monde invisible, ces livres déroulent de véritables enseignements.’

 

Odile Ladoux a  obtenu en mai 2019, le prix littéraire du département du Tarn, lors du Salon International du Livre de Mazamet, pour son premier livre.

 

Site : www.odileladoux.com

Les Écrits de Montségur, tome 1,

 

Paroles de Cathares

Paru en avril 2016, aux éditions Le Temps Présent, prix 19 euros.

 

Au travers des textes se déploie une nouvelle manière d’appréhender le monde qui relie matérialité et spiritualité. Nous découvrons un enseignement nouveau, qui, pourtant, rejoint l’enseignement séculaire des Albigeois. L’importance de la notion d’énergie divine est ici partout présente. L’appel à ces énergies, leur réception et leur utilisation, apparaissent comme les conditions de la rédemption et de l’entrée sur le chemin de la perfection. C’est aussi le chemin de l’éveil, de l’initiation et de la sagesse !

Les Écrits de Montségur, tome 2,

 

Éveil et libération

Paru en mars 2019, aux éditions Le Temps Présent, prix 18 euros.

 

L’enseignement des Cathares n’est pas mort, il survit par-delà le temps et s’exprime dans ce livre qui se veut essentiellement un appel à l’éveil de la conscience. Ce texte initiatique est présenté sous forme de dialogues entre deux personnages principaux  Léana et son frère Michel, auxquels viennent s’adjoindre de nouveaux membres. Les thèmes abordés concernent l’évolution des consciences en parallèle avec celle de la Terre. On apprend dans ce livre que, en provenance des plans invisibles, des énergies nouvelles se déversent sur notre planète et sur tout ce qui y vit.