Michel Maudet

 

Nous sommes un couple de jeunes retraités, passionnés de voyage.

Ayant eu la chance de travailler à l'étranger dans différentes écoles, nous sommes maintenant bénévoles au sein d'une association AGlRabcd , qui a pour but l'accompagnement des écoles, dans des pays en voie de développement.

 

Dans ce cadre, en novembre décembre 2020, nous avons effectué une mission dans une école au Congo, à notre retour nous avons écrit nos ressentis avec l'idée d'en faire un ouvrage.

 

Aujourd'hui il est quasiment terminé, il a pris la forme d'un récit de voyage. Malheureusement, nous n'avons pas du tout de compétences dans le domaine de l'édition, de l'impression, de la diffusion.

 

Pour avancer dans une recherche d'informations, j'ai eu en début de semaine une conversation téléphonique avec Monsieur Dominique Dumollard qui m'a réjoui. En effet, après avoir expliqué l'origine de l'association, il a présenté les aides que l'association pouvait apporter à un débutant. Ces aides correspondent tout à fait aux besoins que nous avons en ce moment. Bien sûr, nous sommes prêts à donner en retour, nous ne savons pas encore sur quoi, mais au fil de nos rencontres, nous allons certainement trouver.

 

Nous connaissons bien, deux auteurs éditeurs adhérents de l'association : Lucien Saurigny et Alain Cadu, ce sont des anciens collègues de travail. Par ailleurs, lorsque nos enfants étaient petits, nous avons effectué plusieurs voyages avec Lucien en Espagne, c'est un ami, il nous a transmis sa passion pour ce pays.

 

Enfin, L'association écrituriales a acquis au fil des années, une reconnaissance, un sérieux qui nous intéresse, c'est pourquoi aussi nous souhaitons la rejoindre