Écrire un livre est une belle aventure. Cela demande de la créativité, de la documentation, du travail, de la persévérance, et bien d’autres qualités. Une fois l’oeuvre achevée, la satisfaction est grande, et pourtant ce que l’on vient de réaliser n’est qu’une étape. Lorsque le manuscrit est là, il est normal de l’éditer et de le faire connaître. C’est la tâche de l’éditeur.
De l’éditeur "à compte d’éditeur". Hélas, ils sont peu nombreux ceux qui le sont réellement. La plupart du temps il est demandé à l'auteur une "participation" plus ou moins justifiée. L'auteur va devoir s'investir non seulement financièrement, mais aussi personnellement, pour la diffusion de son livre. C'est une autre aventure bien intéressante également, enrichissante (rarement sur le plan financier) et passionnante. Bien souvent pour les livres suivants, l'auteur est tenté par l'auto-édition. Sur le plan financier, on peut y trouver son compte, mais l'on est souvent bien seul et les structures traditionnelles (Salons, librairies,…) ne vous acceptent pas toujours. C'est ce constat qui est à l'origine de la création de l'association. L'objectif est d'insérer les points forts de l'auto-édition dans une structure pouvant offrir des services similaires à ceux de la petite édition. Mais pour cela, la structure étant associative, ses services ne seront performants que dans la mesure où chacun de ses membres s'impliquera pour les apporter. Plus l'engagement sera fort, plus les retombées seront fructueuses pour tous.
Si votre état d'esprit est en harmonie avec ce qui vient d'être dit, n'hésitez pas à contacter écrituriales pour en savoir plus et nous rejoindre.