Article paru dans Ouest France le 17-10-2018

Témoignages après le salon du Longeron

 

J’en profite pour encore vous remercier de m’avoir si bien accueillie pour ce salon et vous féliciter tous pour la réussite , la réalisation de cette merveilleuse journée si sympathique. Du coup, je n’ai plus envie de faire de grands salons. Que des petits conviviaux comme celui-ci.

A.J.

 

Ce 1er salon d'écrituriales a été un succès. Cette journée restera pour moi exceptionnelle. Je voudrais, surtout, te remercier, ainsi que tous les membres qui ont contribué à toute la préparation et à la réussite de cette journée.

A.R.

 

Je viens de recevoir le livre du salon avec tous nos textes et poèmes et je m’empresse donc de vous remercier.

C’est vraiment très gentil de votre part d’avoir accepté de me le faire parvenir aussi loin !

J’ai hâte de le feuilleter et de découvrir toutes les pépites qu’il contient !

Très bonne continuation à vous tous de chez écrituriales.

Amicalement,

I.M.N, la française du Québec

 

Me voilà enfin de retour chez moi et j'en profite pour te remercier pour cette fête réussie et très bien organisée que tu as créée à Le Longeron.

L'accueil a été parfait.

J'espère qu'elle va pouvoir se poursuivre l'année prochaine et je serai partant pour être parmi vous. Tu peux compter sur moi si la santé va bien.

Encore Bravo et Merci.

E.A.

 

 

Un grand merci pour votre invitation à ce salon qui s'est avéré être une belle réussite. C'est agréable de rencontrer des visiteurs qui s'intéressent à la lecture et dialoguent avec les auteurs, et ceux qui sont venus, en nombre, ont participé eux aussi à la réussite de l'événement.

A bientôt, et encore bravo.

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement

F.H.

 

Merci écrituriales,

J'ai posté sur mes amis facebook.

Bel exemple de fraternité pour un exercice qui m'anime : l'écriture, et à l'occasion d'un salon à taille humaine.

Bien chaleureusement

J.Y.

 

 

Bonjour à vous, J'ai participé comme visiteuse samedi, au salon "écrituriales", d'autant que vous aviez eu la gentillesse de m'héberger dans le recueil édité à cette occasion. Je tenais à vous remercier pour cette opportunité, et je remercie aussi toutes celles et ceux qui ont rendu possible cette manifestation en y consacrant pas mal d'"heures studieuses", je l'imagine bien.

L'accueil était soigné et chaleureux. Les rencontres avec les différents auteurs présents ont été pour moi l'occasion d'échanges conviviaux, enrichissants, toujours dans la courtoisie et la bonne humeur.

C.G.

 

Merci à vous tous membres de l’association “écrituriales” pour cette journée de grande qualité avec des échanges intéressants avec tous les auteurs.

Cordialement

J et C.F.

 

Gentillesse de toutes les personnes présentes, mais aussi celle de Dominique avec qui j'avais correspondu depuis le mois de juin.

Première fois que j'assistais à un salon littéraire aussi bien qu'en spectateur ou de participante et j'en suis ravie malgré mon éloignement de Le Longeron.

J.

 

 

J'avais dit aussi "je viens" de moins loin que Jade par les bords de Loire d'Orléans à Cholet j'ai joint l'utile à l'agréable faisant halte à Saumur, Angers et passant la nuit à Cholet pour être fraîche et dispose le jour J et me diriger vers Le Longeron.

J'ai passé de très bons moments, fait de belles rencontres, papoté avec les invités, feuilleté maints ouvrages, acheté au passage deux livres, pris possession de "l'œuvre collective" et m'en suis allée pour terminer ma journée flâner à Clisson, pris quelques photos du château et des berges de la rivière.

J'ai transporté ensuite mes pénates chez une amie au Mans non sans m'être trompée d'embranchement sur l'autoroute partant vers La Roche-sur-Yon et La Rochelle, peut-être qu'inconsciemment je voulais voir la mer. Un détour d'une petite heure pour reprendre le bon chemin et me voilà revenue dans ma chaumière orléanaise ce dimanche à la nuit venue.

C'est certain ce premier salon du livre au Longeron fut une aventure, une belle aventure.

Le weekend prochain ce sera le premier festival du "livre au cœur" dans ma bonne ville d'Orléans. J'y participerai en tant que spectatrice et j'irai à la rencontre d'autres auteurs, j'y ferai d'autres découvertes, mais le voyage sera moins long puisque ça se passe au jardin des plantes à un doigt des bords de Loire et juste au bout de ma rue. Elle est pas belle la vie.

A.R.

écrituriales.canalblog - Visitez le blog 

Animé par Alain Cadu : Photos du salon et interview

À vos marques! Prêts! Cliquez!

 

Deux interviews de Dominique Dumollard à la télé du Choletais

en Juin 2018 Octobre 2018

 

(sélectionner le lien, clic D et accéder à tlc-cholet)

 

http://tlc-cholet.com/video-293625790-idlr-dominique-dumollard-salon-du-livre-au-longeron

 

http://tlc-cholet.com/video-276494125-idlr-dominique-dumollard-association-ecrituriales

Interview sur Radio-Fidélité

 

18/09/2018

 

Dominique Dumollard, Catherine Langloÿs, Christelle Couvrand-Godard

 

(sélectionner le lien, clic D et accéder à radio-fidélité)

http://radiofidelite.com/2018/09/24/ecoute-ecrit-2/

L’association d’auteurs "écrituriales" du Longeron organise son premier

 

Salon du livre

 

Samedi 13 octobre 2018, de 10 heures à 18 heures

salle de la Marzelle

(jouxtant la bibliothèque de la commune.)

 

Dans le cadre de ce Salon il a été proposé à tous ceux qui le voulaient de devenir

« Poète, Auteur d’un jour… » en rédigeant un petit texte, poétique ou littéraire, sujet libre. Tous ces textes sont rassemblés dans un ouvrage de 188 pages qui leur sera offert le jour du Salon. L’objectif était d’oser le faire. Ils sont 140 à avoir répondu présents.

 

« Ce livre a une densité et une diversité surprenante. Des écrits sur des coups de cœur, une sorte de bouquet de Marguerites que l’on effeuille. Il n’y a pas de médiocrité dans les textes, car chacun a un ressenti et une émotion » (commentaire d’un lecteur averti).

 

Une « Tombola surprise » avec de nombreux lots et quelques animations attendent les visiteurs et 27 auteurs d’écrituriales ou invités auront plaisir à échanger avec eux.

 

L’un de ces auteurs propose une superbe exposition sur l’histoire de l’écriture dans la Bibliothèque, du 6 au 20 octobre. Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel qui va se tenir au Longeron.

 

Site d’écrituriales : www.ecrituriales.com/salon-du-longeron-2018/

Cliquer sur les boutons pour voir les détails correspondants